sábado, 28 de fevereiro de 2015

Poemas de Germano Xavier em Francês (Parte VIII)

*
Por Germano Xavier

"tradução livre"


quarta-feira, 04/02/15
As árvores amorosas (parte XI)

Les arbres amoureux (partie XI)

Poème dédié à la femme de l’île de l’Amour

Je veux juste garder le souvenir
de ce ciel violet
que nous avons vu arriver
dans un étrange état
le premier jour du voyage

Je veux garder notre intimité
avec les diamants et les draps
la promenade par les rivières et les monts

Je veux juste être proche
du moment des retrouvailles
sans vouloir analyser le vent ni le temps
avec mes faims et mes soifs insatiables

Je veux juste oublier
ce qui nous a éloignés l’un de l’autre
au fil des après-midis grisâtres
sans départ ni destin
en regardant des navires qui chavirent

Je veux juste effacer
tes étreintes matinales, je ne veux plus les voir
dans le futur
je ne veux plus de tes baisers cruels
qui dessinent des poignés
et inondent les toiles illimitées


* Imagem:  http://www.deviantart.com/art/Meeting-the-spring-morning-sun-425807366

Um comentário: